Créer un site internet

La Haute Normandie

Depuis notre précédent article, il s'en est passé des choses ! Le temps passe vite : nous sommes bien occupés et surtout, bien entourés ! Et oui, comme vous allez le voir, on ne s'ennuit pas chez Monsieur Jean-Marie-Joseph et Marie-Jo, nos deux hôtes, généreux tant sur le partage d'expériences que pour les apéros et autres mets délicieusement concoctés (mais aussi sur l'humour gras, et autres jurons amusants). 

Jean-Marie-Joseph

Le jour de l'anniversaire de Cyrille (indice pour ceux qui l'auraient loupé : c'était le lendemain de la fête des mères!), nous avons débroussaillé, arrosé, semé des haricots, creusé une petite fosse, monté une douche mais aussi et surtout, accueilli deux autres wwoofeurs, Jérémiah et Luca (pas de faute, lui, c'est sans "s"!). Le travail n'a pas beaucoup changé en soit : arrosage, désherbage, semage, plantage (aubergines, poivrons, piments doux, concombres, butternuts, potimarrons, céleris, cornichons...), mais tout semble plus rapide et surtout plus enjoués grâce à ces deux gaillards, très "culturé" pour l'un et très "cerveau-lent" pour l'autre! 

Avant apresteampelleteuse

Nos chers hôtes, aussi appelés "pépère et mémère", partent sur Bagneux le samedi pour vendre leur "came" (comme ils l'appellent). Si vous avez la chance d'habiter à proximité, n'hésitez surtout pas à commander votre came chez eux, garantie sans pesticide, sans engrais, plus qualitatif que le bio (qui semble être une vaste arnaque certaines fois...) : www.lepotagerdejoseph.fr

Pépère et mémère étant donc particulièrement occupés les jeudis, vendredis et samedis, nous partons à quatre, afin de ne pas traîner dans leurs pattes, à ... Etretat ! Tranquillement. Nous nous retrouvons dans un camping rempli à 95% de retraités. On se sent un peu décallés mais ça ne nous empêche pas d'en profiter : se poser sur la plage, écouter le bruit des galets qui sont chahutés, visiter "la grotte", se promener sur les falaises, pique-niquer, diner dans une crêperie, s'émerveiller, se détendre, faire du cerf-volant (enfin... surtout démêler les noeuds!), faire du frisbee (et courrir pour aller le rechercher dans la mer), prendre l'apéro, faire "chuuuut" toute la soirée pour éviter de réveiller nos voisins... Tout y est, on s'y plait ! On revient -à la fois fatigués et requinqués- chez nos hôtes! 

frisbeeetretat - goelansgrandes discussionsfalaises

Le jeudi 8 Juin, nous quittons tristement le potager de Joseph et la joyeuse troupe pour deux jours off avant d'aller sur notre prochain lieu de wwoofing, en basse normandie. Triste soirée accompagnée d'un Macvin délicieusement bon, signé Chateau d'Arlay !

chateau d'Arlay

Sur la route, quelques arrêts en Haute Normandie : un chêne millénaire (âge estimé entre 800 et 1 200 ans) à Allouville-Bellefosse, réputé comme étant le plus vieux chêne de France. Puis deux ifs millénaires (1 500 ans) à la Haye-de-Routot, en passant par le parc naturel régional des boucles de la Seine (l'occasion d'une petite balade agréable!).

chêneforêtif millénaireEt maintenant, à nous la Basse Normandie ! A suivre au prochain épisode ;)

volontariat permaculture Etretat wwoofing

Ajouter un commentaire

 
×