Créer un site internet

Vacances itinérantes !

On ne dirait pas comme ça, mais, bien que ça puisse paraître scandaleux : voyager tel qu'on le fait, c'est creuvant ! D'ailleurs, Cyrille en fait régulièrement les frais ; il s'investit à fond sur un lieu et derrière, y'a plus personne avec un bon 39°C de fièvre. Histoire qu'il se repose VRAIMENT ! Il nous avait fait le coup chez Morgane (cet article) et il nous a refait le coup suite au chantier yourte à Ecolectif (article précédent). C'est ce qu'il arrive quand on donne tout (Margaux préfère faire des siestes régulières ! :p).

Donc nous disions, notre voyage est creuvant : l'itinérance, c'est chaque fois de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Et, à chaque fois, il y a un temps d'adaptation aussi bien à l'organisation qu'à la nourriture, au climat et même à l'eau potable. Et puis, les nouvelles rencontres, c'est super cool mais ça demande aussi beaucoup d'énergie. Et puis, et puis, et puis, c'est l'été, on a bien le droit à quelques vacances dans nos 11 mois de cavale, non ? Bon, sans se chercher d'excuses (un peu quand même?!), on a profité que les gens soient en vacances pour y participer.

20170816 121959

Après une journée dessins animés et repos, nous retrouvons Phil et Alexa dans les Pyrénées le jeudi 10 août, en fin de journée. Ces deux amis -rencontrés en Normandie chez Morgane (ou peut-être que c'est eux qui porte la poisse à Cyrille? La question reste sans réponse!)- sont des fêlés skateurs rideurs de street-luge et longboard. Ils sillonnent les bons spots dans les routes de montagne sinueuses, à la recherche des meilleurs virages type tête d'épingle dans lesquels ils peuvent bien déraper (texte romancé ici) ! Enfin, surtout Phil ! Nous rencontrons donc une joyeuse bande de camioneurs-campeurs-rideurs-skatteurs, qui annoncent une belle soirée autour du feu jusqu'à trois heures du matin : Cyrille a bien fait de se reposer! :) Le lieu de dodo est très sympa, perché dans un coin de montagne, dans les anciens bains thermosouffrés de Loudenvielle où l'eau chaude coule à flot (merci la montagne!). Après un levé pas matinal, nous prenons une excellente et longue douche à l'odeur d'oeuf (ça s'en va dès que nous sommes secs), cyrille passe à la tondeuse, et nous rejoignons les rideurs à Peyragudes et ... l'ambiance nous plaît de suite ! Nous photographions les champions, et partageons une deuxième soirée avec eux, plus courte cette fois-ci !

coiffure

Salon de coiffure à ciel ouvert !

p'tite douche

Douche à l'oeuf 

rideurs9

Les fêlés.... !

En les quittant, nous allons à :

20170812 173056

Nous passons chez un pisciculteur bio. Pourqu'une truite ait l'appellation bio, l'élevage doit répondre à 5 critères : la qualité de l'eau, pas d'antibiotique, pas de sélection génétique, densité au mètre carré, et une alimentation particulière. C'était instructif, et surtout, c'était délicieux ! Mais nous ne sommes pas allés à OÔ pour de la truite, mais plus pour le beau lac qui est situé à une heure de marche en grimpette... Mais comme d'habitude en montagne : "le jeu en vaut la chandelle" !

lac d'oo

Le lac d'OÔ

Et comme "la montagne, ça vous gagne", nous allons nous posés encore un peu plus en hauteur, à Superbagnères. Vue à couper le souffle sur trois vallées, et où l'on cottoie les nuages... 

vue

C'est beau, on vous avez prévenu !

vinApérooooo !

Nous y restons deux nuits, donc une journée complète à simplement profiter. Nous savons que nous avons raison ! :p Puis nous prenons tranquillement la direction de Cahors, en faisant un arrêt sur la route à côté d'un lac de carrière, au beau vert-bleu.

lac de carrière

P'tit déj' au calme !

Nous rejoignons Tim et David, deux copains de longuuuues dates de Cyrille, pour de la farniente modérée : piscine, petite soirée barbeuc', jeu de cartes, travail sur les volets de la grand-mère (on la remercie ainsi de son accueil!), piscine, repas, piscine, pétanque, sieste, lecture, piscine, pêche, écriture... Bref, des vacances !

volet RE

Mode boulot......

apéro

... mode repos - fête de village!

On s'amuse comme des p'tits fous !

Et puis le mardi 22 août, nous avons un rendez-vous inmanquable à Carcassone où l'on retrouve Baptiste et Clara (nos frère, beau-frère et future belle-soeur ! Hourra !). Puis nous cherchons à faire du camping sauvage ... ce qui se soldera par un camping 4**** pour les fiancés. Et oui, Baptiste apprécie le petit confort : piscine, douche et sanitaire privatif, le top ! Un super moment avec vous deux, un peu trop court mais bien riche ! :)

20170822 180305

Dure la vie !

CarcassoneLes daltons à Carcassone

20170822 210601Soirée à Narbonne, en bordure du camping étoilé... ! 

Pas le temps de traîner : nous prenons la direction de Marseilles pour aller voir Clémentine et Karim, deux copains voyageurs rencontrés quelques mois auparavant dans le nord de la Thaïlande ! Le courant était bien passé, et notre trop court passage à Marseilles nous l'a encore confirmé ! Visite express' de la ville et gros challenge pour eux : nous faire apprécier Marseilles ! Nous étions gonflés à bloc de préjugés ... et on avait tort ! Ils nous ont emmené dans des petits coins bien mignons et nous voyons maintenant cette ville comme pleins de petits villages collés les uns aux autres, aux quartiers animés et à l'atmosphère variable. Le tout est bordé par la mer. Une belle découverte et un bon moment avec vous trois : Clémentine, Karim et E.T. Oui, car "une fois n'est pas coutume", nous avons pour la première fois dormi HORS de notre camion mais surtout ... face à une grosse peluche d'E.T, passion de Clémentine depuis de longues années... Les amis, nous avons hâte de vous revoir à Lille, à Marseilles ou ailleurs ... Bref, c'est à refaire obligatoirement !

Marseilles 2

Le port de Marseilles

Marseilles 3 RE

Le panier : quartier le plus vieux de France

Marseilles 4

Dîner pique-nique sur la plage, au coucher de soleil... Posés !Clem KarimCyrille et nos Marseillais de coeur !

Nous rejoignons la famille de Cyrille à Murs et c'est parti pour des visites, rythme Desch' activé : Gordes de jour et de nuit, Vaison-la-Romaine et Mont Ventoux. Faut dire : y'a de quoi faire dans le coin ! Mais nous ne nous éternisons pas, car samedi, c'est le mariage de Louis et Alix, des cousins, et ça se passe à Nîmes. On s'fait tout beaux et hop, c'est parti pour un week-end de folie ... que l'on aura la chance de prolonger jusqu'au départ de la famille du marié. Presque une semaine à faire le plein de la famille, et ça fait du bien ! :)

Gordes famille Cyrille

Les Desch' à Vaison-la-Romaine qui se lâchent ! ;)

Gordes RE

Gordes et ses petites rues ...

Vue Mont Ventoux

Vue depuis le Mont Ventoux, les alpes en toile de fond !

P8240672

Gordes et nous !

les mariés

Vive les mariés !!! ;)

Piscine REThe lieu de mariage... ! *-* 

Et puis nous prenons la route de la Camargue pour voir ses flamands roses. Objectif atteint ! On est resté un bout de temps à les contempler........ :)
Flam roses 3Flam roses 1Flam roses 2Flam roses 5

Non, ce n'est pas un flamand rose, mais un ragondin.

Après autant de vacances, nous reprenons la route du Wwoofing ! Nous arrivons le 30 août sur un lieu très intéressant : Ecovert ! Nous vous faisons patienter le prochain article avec une petite photo en avant-première ! ;) A bientôt les amis !

ecovert wwoof

Quatre wwoofeurs qui envoient sévère à Ecovert ! ;)

Commentaires

  • Ibled Charlotte
    • 1. Ibled Charlotte Le 09/10/2017
    trop belles toutes ces photos! mentions spéciales pour celle du lac OÔ et les flamands roses.....:-))))
  • Marge
    • 2. Marge Le 16/09/2017
    Votre blog est super les loulous, il laisse transparaître le beau périple que vous faites ! C'est génial, je vous souhaite de bonnes choses à la pelle et à une prochaine ! Besos
  • Forence
    • 3. Forence Le 14/09/2017
    Wahou que de belles photos!!
    Je confirme, le voyage est crevant, vacances archiiiii meritees!!
    Gordes a l air tellement choupinou, il faut que j y passe un jour :D
    Gros bisous a tous les deux!!

Ajouter un commentaire

 
×