Virage de la vie

Alexa et Phil sont deux copains-camion de la team licorne, nous nous étions rencontrés en Normandie (lire cet article). Nous les retrouvons dans les Pyrénées, et nous suivons une joyeuse troupe de passionés de street-luge, longboard, stand-up... !

Dans ce texte, se trouve également un petit clin d'oeil aux collègues de l'IME la Fontinelle... ;)

street luge 1

Le regard perdu dans le paysage ; hautes montagnes dégagées dans l'azur du ciel, elle était satisfaite. Bien installée dans son super siège de camping, les pieds ancrés dans le sol, elle se sentait pour la première fois à sa place. Sa vie toute tracée, Alexa l'avait balayée d'un revers de main. Non sans inquiétude... Mais, maintenant, ce choix, elle ne le regrettait pas!

Elle avait l'impression de sortir de sa chrysalide ; une vie confortable, mais dans laquelle elle avait fini par se sentir un peu à l'étroit. En rencontrant Phil, elle s'était posée mille et une questions ; ça n'était pas censé prendre ce tournant là. Mais, petit à petit, l'évidence s'installait, s'enracinait. Le virage n'était pas anodin : une vraie épingle dissimulant l'inconnu, balançant son humeur entre peur et excitation. Elle se sentait fière d'avoir osé ce changement de cap. 

Son regard se posa sur un gros papillon, butinant le nectar de petites fleurs violettes. Quel était le nom de ces merveilles ? Elle l'ignorait. Qu'importe ! Elles sont si jolies... Alexa comprenait tout à coup ; elle et le papillon avait quelque chose en commun. Beau changement de vie que de passer de chenille à papillon. Lui aussi avait dû apprendre qu'il avait des ailes pour prendre son envol. Pour elle, ce qui lui avait donné des ailes, c'était bien sûr l'amour de Phil, mais pas seulement ! Son monde entier l'enchantait !

Sa passion, son sport de tête brulée ; rider sur du macadam, prendre de la vitesse, déraper à chaque épingle... Son plaisir ? L'adrénaline du virage : tenir en équilibre en plein dérapage. Oui, ça peut paraître un peu dangereux. Elle souriait. Elle les adorait tous, tous ces fêlés. Joyeuse bande de copains en quête du meilleur spot ! Bien sûr, elle comprenait que cette vie ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais elle, cette vie nomade lui convenait complétement. Elle se sentait partout à sa place, et, ça, d'après elle, ça n'avait pas de prix. 

Ajouter un commentaire

 
×