Morgane et la team-licorne

Après notre chantier maison de paille, nous partons jeudi 15/06 chez Morgane. Alors, tenez-vous bien : Morgane a une maman qui bosse avec le père de Margaux. C'est bon ? C'est donc via parents interposés que s'organise notre rencontre. Morgane est ingénieure agronome, et elle a un projet qui peut paraître un peu fou. A 25 ans, elle décide de s'installer en tant que maraîchère bio, en  Basse Normandie, dans l'Orne, un département plutôt connu pour sa faible population et son taux de chômage apparemment.  Un projet qui nous a questionné et nous sommes donc allés lui faire un coucou ... histoire d'en savoir un peu plus ! Nous la rencontrons en fin d'après-midi dans son champs.

coquelicots-serre

Morgane s'est lancée il y a environ deux mois lorsque nous la rencontrons. Elle travaille BEAUCOUP : entre le lancement de son activité, en pleine saison, et la fin d'un contrat par ailleurs. Elle nous a paru assez acharnée tout en étant sereine et confiante. Elle a étudié le marché, personne dans ses alentours ne propose une production bio (qu'elle proposera sous forme de paniers). En terme d'infrastructures, elle était en pleine installation de son système d'irrigation (une tranchée parcourait déjà son terrain et attendait d'être recouverte) et la serre ne manquait que d'une porte. De plus, le champs avait déjà une bien belle allure : épinards, radis, oignons, céleris, carottes, etc. champsNous lui proposons alors de lui filer un petit coup de main le lendemain... mais finalement sans Cyrille qui reste cloué au lit pendant deux jours ! Margaux ira donc au champs avec Morgane et Alexa, une copine-princesse-licorne qui vit en camion avec son chéri Phil et en même temps en colocation chez Morgane et Adèle. Oui, il y a une joyeuse ambiance ! Accompagnées par de merveilleuses chansons (pardon d'avance si vous avez la curiosité de cliquer ici ou de cliquer là), nous terminons de monter la serre, nous arrosons ce qui doit l'être. La grande découverte de cette expérience, c'est qu'une serre, vue de loin, ça semble vraiment pas sorcier (une bâche et de la féraille!) et pourtant... que c'est sportif (surtout sous un soleil de plomb) !!! Le bilan de la journée paraît donc assez bref, et pourtant!!

la porte de la serre

Le samedi, en bon premier jour de week-end sera un jour de repos aussi pour Margaux ... qui a froid quand tout le monde a très chaud...  (fausse alerte, ouf !). La soirée se passera au frais, près d'un guè et très bien accompagné : nous partons à deux camions (avec Phil et Alexa donc) et Clovis et Laurelyne nous rejoignent à vélo (deux amis de Morgane arrivés la veille). Camping-sauvage de luxe et très bons moments en perspective !

Alexa et Phil

Alexa et Phil, copains-camion ! Nous espérons vous voir bientôt dans les pyrénées! :)

Nous quittons difficilement la team-licorne le dimanche midi, pour faire un peu de tourisme. la petite maison dans la prairie

Au revoir la petite maison dans la prairie et merci beaucoup à tous pour votre chaleureux accueil !

Après un passage express au château Guillaume Le Conquérant (Falaise), nous sillonerons la Suisse Normande. Nous commençons en beauté avec une balade autour de la roche d'Oëtre puis dodo sauvage sur le parking du site, qui nous présentera un magnifique ciel étoilé! Pour continuer notre tour, nous suivrons l'itinéraire conseillé par l'office de tourisme, nous offrant de beaux paysages au fur et à mesure des routes de campagne (pas toujours facile d'accès pour notre Mion-Mion). Dans le prochain article, vous aurez droit à nos petites vacances dans la Manche... on a beaucoup apprécié et les photos le prouvent ! ;)

La roche d'Oetre

Bisous à tous, depuis la Roche d'Oëtre!

Ajouter un commentaire