L'aménagement de notre bolide ! (1)

C'est en Novembre 2016 que nous devenons les (très) heureux propriétaires d'un magnifique -si, si, en toute objectivité!- renault master, année 2007. Aménagé, il avait déjà de beaux atouts, mais voilà, on a tout pété ! Il avait en effet trop peu d'autonomie (électricité) par rapport à nos attentes et besoins : il fallait trouver une solution pour ne pas devoir le brancher tous les soirs à une prise électrique...!

 

De fil en aiguille, on a d'abord changé le frigo (fonctionne au gaz, 12V et 220V) mais dont les dimensions nécessitaient d'un nouvel emplacement, donc d'un nouveau meuble, donc "ça, ça ira là et ci, ça ira de l'autre côté". Vous voyez le principe. Ni une, ni deux, notre fourgon se retrouve dénudé mais (ouf!) il conservera tout de même son isolation. 

fourgon

Les travaux d'aménagement ont légèrement commencé avant notre départ en Asie, en tout cas, suffisamment pour laisser un professionnel travailler dessus pendant notre absence (installation du tuyau de gaz, des branchements électriques, d'une batterie auxiliaire neuve, et d'un petit hublot sur le plafond - histoire de pouvoir aérer, tout de même!) et pour laisser à Bernard l'occasion de peindre l'intérieur en blanc (encore un grand merci au passage!). 

De retour et après quelques jours de réacclimatation, nous voici d'attaque pour continuer le chantier (et surtout les plans en perspective s'il vous plait!).

plan support lit fixe et amovible

fourgon aménagé aménagement

Ajouter un commentaire