L'aménagement de notre bolide ! (2)

L'aménagement du fourgon avance doucement mais surement. Un peu "trop doucement" au goût de Margaux mais le détail et la minutie sont les forces de Cyrille ; il nous promet un beau fourgon résistant et pratique à vivre au quotidien (sacré argument!). 

planches de récup

Depuis notre retour, nous avons entamé la "partie fixe" du lit (qui s'étend environ de la tête au creux des genoux - en position allongée bien sûr!). Le lit sera à environ 50 cm de hauteur ; ce qui permet d'avoir assez d'espace pour s'assoir sereinement (entendez : sans que la tête ne touche le plafond), d'avoir de beaux espaces de rangement en-dessous, et, enfin, de s'assoir à hauteur de chaise lorsque la partie amovible du lit fera table (oui, oui!).

Le support du lit fixe doit donc être solide, malgré les passages de roues et les parois absolument pas droites... ni en longueur, ni en hauteur! Nous nous "amusons" bien ! ;) 

On teste, on coupe sur mesure, on assemble et de petits tasseaux coupés "pile-poil" se retrouvent de-ci et de-là, afin de consolider les planches et les supports de planches. Mine de rien, ça nécessite une dose de travail non négligeable ! 

Le lit se termine doucement et le meuble kitchinette est achevé. Il reste encore un peu de boulot mais ça commence ("enfin" pense Margaux) à ressembler à quelque chose! 

En tout cas, nous avons la chance d'être régulièrement aidés, ce qui nous permet de temps en temps une belle efficacité ! Nous tenons donc à remercier Jean-Paul et Claire (pour le prêt de matériel et les quelques planches de récup'), Galou (pour ses morceaux d'étagère cassés et son enthousiasme à suivre notre projet), Benoît (pour son matériel très maniable),  Nico ("maître artisan" -aux chevilles un peu anflées) et Mylou (pour ses talents inédits!), et, une fois de plus Bernard (pour l'aide très régulière sur de nombreux points!).

Nous espérons être prêts d'ici fin Avril (ou tout début Mai!) pour avoir nos 6 mois envisagés sur les routes de France!

20170408 16000520170414 202640Bernard à la peinture20170420 173011

 

aménagement fourgon aménagé

Ajouter un commentaire