Pêcheur d'Étoiles

Jeudi 13 juillet, nous avons participé au festival éco-citoyen de Montmartin. Margaux à été inspirée... Bonne lecture!

Chauffer dans la noirceur

Il se tenait là, debout, souriant. Il regardait, confiant, le ciel sombre et étoilé. Petit, il rêvait d'être astronaute mais dans quelques minutes, c'est sur scène qu'il embarquerait. Depuis l'arrière-scène, il observait la houle de visages. A chaque fois, il savait cette assemblée unique. Quelle est la probabilité pour que ces mêmes personnes, ni plus, ni moins,  se retrouvent ensemble en d'autres circonstances? Aucune. Il trouvait cela magique! Il se sentait reconnaissant de l'exclusivité que lui offrait ce moment. Il était déterminé à en savourer chaque millième de seconde.
Au moment d'attraper son micro, toujours à l'abri des coulisses, il aimait se remémorer son rêve d'enfant. Il l'avait surpasser, détrôner! Il ne s'approchait pas seulement des étoiles, il les éveillait, il les pêchait. 
Michel Audiard disait : "heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". 
C'était sa vocation, c'était ce qu'il désirait par dessus tout...allumer la lumière des hommes fêlés. Qu'importe la fêlure, qu'elle soit blessure ou qu'elle soit folie, ce soir, elle serait transcendée. Sa musique fraîche  mais à la rythmique lourde y aiderait ; elle percuterait les corps, elle les envouterait, elle éveillerait les folies, les passions, elle réveillerait la vie. L'émotion a une énergie, elle a un mouvement propre. Chacune de ses représentations le lui confirmait : elle naît sous l'impact de sa musique, elle s'exprime, se partage, elle rayonne... Les sourires, les déhanchés, les bras levés, chaque saut, ou même, chaque larme : elles résidaient là ses étoiles!
Son coeur battait. Seul, face à la foule qui ne tarderait pas de prendre vie.
-"Bonsoiiiiiiiiir Montmartiiiiiiin!!!!"
C'était sûr, ce soir, ça chaufferait dans la noirceur!

 

Ajouter un commentaire